Bonjour à tous,

 

Notre séjour en Auvergne vient de se terminer et c'est avec regrets que nous avons quittés cette magnifique région. De part ses splendides paysages, mais surtout ses merveilleuses routes faites sur mesure pour nos chères SRX !

Mais revenons au début de ce séjour,

tout d'abord le décompte des présents :

Mathieu AGOPIAN, Jacques FOUNEAU et Claude-Marie, Jean-Pierre JEANNE et Mady, Daniel LASCOLS, Jean-Philippe LISSONDE et Isabelle, Olivier PIFFAUT, François SOLEILHAVOUP, Matthieu TERRAY, Julian GAMPERT, Alain CONNÈS.

Soit treize personnes représentant sept superbes SRX. Certes, nous aurions put être plus nombreux et nous aurions dut l'être si le sort n'en avait pas décidé autrement pour Jean-Louis HARDOUIN, et notre président Daniel NEVEU, tous deux retenus pour diverses raisons. Ce même sort qui faillit nous priver de la présence de Daniel LASCOLS, qui fut contraint de rapatrier sa moto après une centaine de kilomètre parcouru. Problème d'allumage non solutionnable sur place malgré la grande compétence technique de Dan. Mais celui-ci ne se laissa pas abattre par ce coup du sort, car sitôt rentré chez lui, il "enfourcha" sa BM à 4 roues, repris la route la nuit venue pour être des nôtres dès le jeudi matin.

 

Il découvrit, émerveillé, le somptueux gîte que nous avait réservé François. Modèle grand luxe avec tout le confort que l'on peut souhaiter (même le lave vaisselle, le lave linge et le sèche linge). Il aura cependant raté le dîner du mercredi soir, tartiflette maison (félicitations et remerciements à la maman de François), tant pis pour les absents, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté …

            

La journée de jeudi étant bien remplie, nous avions décidé de pique-niquer pour profiter pleinement du bon air de la montagne. Donc, dès le matin, préparation des casse-croûtes et départ direction la route des cols et des lacs ( col de Ceyssat, lac de Guéry, col de la Croix Morand, lac Chambon : célèbre pour les deux frères du même nom ?????  ;o)))   , lac d'Aydat, …) Une bonne virée et des noms magiques qui sonnent bon les virolos dans ma mémoire.

La pause du midi fut légèrement décalée, géographiquement parlant, pour cause de petite averse située sur le lac de Guéry, ce qui nous permit de vérifier le dicton : "le mouillé c'est dans la tête". Donc pause déjeuner, dans le bourg du Mont Dore.

 

Puis après un bon café, à nouveau sur nos fiers destriers, nous reprîmes la route avec autant de plaisir malgré quelques forts ralentissements causés par des voitures nous bouchonnant !

   

Petit arrêt au lac d'Aydat pour la pause photos et petit rafraîchissement en terrasse. Et il fallut reprendre la route en direction du gîte (Charbonnières les Varennes), pour la préparation de la collation du soir, après une bonne grosse ballade, une bonne grosse plâtrée de pâtes !!! Et aussi la petite séance photos devant le gîte.

 

Vendredi matin réveil en douceur, petit déjeuner dans la bonne humeur et préparation du parcours de l'après-midi, suivi par le déjeuner avec une fois de plus, une spécialité locale : le pâté de pomme de terre (à découvrir absolument !)

 

Après un repas qui traîne un peu, rien de tel qu'un bon coup de moto pour faire digérer. Donc départ vers Enval (comme d'habitude pour assouvir la soif de nos montures), puis Thuret, Eiffiat, Aigueperse,Chaptuzat, St Agoulin, Josserand, Combronde, Teilbède, le Gour de Tazenade (ancien cratère de volcan transformé en lac), Loubeyrat, Châtel Guyon et retour à Charbonnière les Varennes ou nous attendais Jacques et Claude-Marie, nos amis Corses venus nous rejoindre pour la deuxième partie de ce séjour.

       

Samedi, réveil de bonne heure (n'est ce pas Mathieu ?) pour cause de journée bien chargée. Le matin visite du musée Baster à Riom, une collection riche en motos anciennes de toutes sortes, pour ceux qui passent dans la région, à ne surtout pas manquer, surtout qu'à 4 Euros l'entrée c'est la ruine !!!          

 

   
   
   

                                                                                               

 

Pour l'après-midi, encore un super parcours préparé par notre ami François, avec découverte de la source Volvic, passage par la Baraque, puis Orcines et enfin découverte du circuit de Charades, où nous n'avons malheureusement pas put rouler. Et oui, le site étant loué à un groupe d'amateurs de Ferrari en mal de sensations. Visions décevante de voitures tournant au ralenti (faut pas casser, ça coûte cher les pièces détachées !)  Nous aurions bien aimé aller nous frotter à eux et leurs montrer comment on prend les virages avec un SRX ;o)))))

Puis direction le plateau de Gergovie, célèbre pour la branl… que Vercingétorix a mis aux Romains.

Et là, super paysage garanti avec une vue panoramique sur tout le secteur.

   

 

Petite pause photos devant le monument érigé en l'honneur de cette victoire en attendant l'heure de s'engouffrer dans le resto.

 

Et enfin le moment tant attendu après cette bonne journée

passée sur les supers routes d'Auvergne, la pause gastronomique ! Ce sera le seul restaurant que nous ferons pendant ce voyage, mais quel repas ! Nos SRX s'en souviennent encore, tellement ils ont eus du mal pour nous ramener au gîte, vu l'embonpoint que nous avons pris en un seul repas. Le porte-monnaie s'en souvient également mais lui pour la raison inverse, nous avons tous été très surpris de la note très légère que nous avons dut régler. 13,10 Euros par personne avec apéro, truffade (+ que copieuse puisque même en reprenant trois fois nous n'avons pas réussi à tout finir ), dessert, vin et café compris.

Qui dit mieux ??? Et qu'on ne s'y trompe pas, la qualité gustative était bien au rendez-vous, sinon nous n'en n'aurions pas repris plusieurs fois !!!

.
 

Ce chaleureux dîner se termina par un joli concours de grimace, remporté haut la main par Mathieu  ;o))

 

Dimanche matin, préparation des paquetages et mise en place des motos sur les remorques pour les plus courageux (n'est ce pas JP & JP ?),puis départ pour le retour chacun chez soi. Nous nous séparons avec plein de souvenirs en mémoire et nous savons déjà que la sortie Auvergne vient de devenir une classique au sein du "SRX Team". 

Je vous annonce donc dès maintenant que vous pouvez réserver votre week-end du 8 au 11 Mai 2003.

Vu le déroulement de ce séjour et l'enthousiasme général, je pense que l'année prochaine, nous risquons de refuser du monde.

 

Je vous dis à tous à très bientôt et plus particulièrement à ceux qui seront présents au Mt St Michel.

 

Le secrétaire,

Alain