Bonjour à tous,

 

 Le premier rassemblement du "SRX Team" qui vient de se dérouler les 22 et 23 septembre à Ancenis fut, on peut le dire, une réussite, malgré quelques déconvenues.

 


Tout d'abord la non venue de  Jean et de Raphaël (empêchement personnel), de François et d'Olivier (problèmes mécaniques, qui empêcha le premier de prendre le départ et qui obligea le second à faire demi-tour à contre cœur). Mais ils n'ont pas baissé les bras pour autant et je sais qu'ils feront leur maximum pour être présent la prochaine fois !

 

Ensuite Jean-Philippe a réussi malgré un moteur fort récalcitrant à rallier Ancenis, mais malheureusement pour lui, il devra passer le week-end sans sa monture. Après un rapide démontage, il s'averra qu'un roulement de vilbrequin ai rendu l'âme. Il devra donc nous suivre en voiture et rentrer chez lui sans sa moto. Mais cette mésaventure ne l'empêcha pas de garder sa bonne humeur tout au long du week-end.

Cette bonne humeur qui était d'ailleurs présente en chacun de nous pour cette rencontre. Bien épaulé, par un temps fort clément (du soleil et un ciel bleu).


Je tiens à rendre un hommage tout particulier à Bruno et sa passagère Astrid (passagère sur la SRX + les bagages, hein !!! ), pour la leçon de courage qu'ils nous ont infligés, et oui 1600 kms dans le week-end, il faut le faire. Chapeau bas à vous deux !!!

Nous avons commencé la journée de samedi par un repas qui fut assez animé. Ensuite il a fallut rallier les troupes qui se dispersaient pour passer aux choses sérieuses (et oui même dans un club, dès fois, il faut bosser).

Donc création de l'association avec élection du bureau :

Président : Daniel NEVEU

Trésorier: Daniel LASCOLS

Secrétaire: Alain CONNÈS

La fin d'après midi approchant, nous nous sommes rendus au gîte pour déposer les bagages.

Chacun se regroupant plus ou moins par affinité pour l'attribution des chambrés.

 

 

 

 

Puis direction le resto où nous nous sommes rendu compte que notre président mange comme un GORET  ;o)))

 La question suivante survint alors :

Avons nous fait le bon choix ???

 L'heure du repos bien mérité étant enfin arrivée, tout le monde regagna le gîte pour une bonne nuit.

Bonne ? Oui mais courte, car l'infâme organisateur de ce week-end avait prévu un réveil à 7h00 pétante !!!

Horaire qui fut respecté par le groupe et ainsi nous n'avons pas pris de retard sur le programme prévu.

À savoir petit déjeuner copieux en vue de la ballade "tournicotante" sur les petites routes de la région.

Ballade que ne feront malheureusement pas Bruno et Reinder qui nous quitte le matin même afin de rentrer dans de bonnes conditions chez eux. Le même Reinder qui sera contraint de faire demi-tour une demi-heure plus tard afin de récupérer son sac oublié au gîte. Sac contenant bien entendu tout l'indispensable pour un bon retour, à savoir papier, argent et portable. Ah ! Tu nous auras fait angoisser Reinder, nous craignions effectivement que tu t'en rendes compte trop tard et par manque d'essence ne soit pas dans la possibilité de finir ton trajet.

Mis à part cela et quelques demi-tours pour récupérer les traînards pendant la ballade, celle-ci  se déroula fort bien. Si ce n'est pour Daniel (le président) qui nous avouera plus tard, je le cite : "j'étais debout sur les freins !"

Et oui, mon pauvre Daniel, il n'y a que les lâches qui freinent. Désolé !!!


En guise d'apéro, petite visite chez un viticulteur local, et surtout dégustation fort appréciée par le groupe.

Le restaurant du dimanche midi nous permit de reprendre quelques forces fort nécessaires pour entreprendre le trajet du retour. Et nous laissâmes nos esprits divaguer en refaisant le monde pour un autre meilleur.

Utopie, quand tu nous tiens !!!

L'heure du départ est arrivée, nous nous séparons dans d'affreux sanglots, mais nous savons que nos prochaines retrouvailles n'en seront que plus intenses.

 


Nous regardons notre Président, perché sur son fier destrier  bleu azur qui s'éloigne vers de novelles aventures !!!

Je vous dis à tous, à très bientôt, et vous remercie de votre excellente humeur durant ce week-end.

Alain