11/10/2002

 

Compte Rendu Du «Trefen Schoorl  2002»

 

 

 

Ou , « Un français au pays des moulins » , et des grandes blondes (pas que les bières)

 

12h20 : à peine + chargé que le peuple d’Israel avant sa libération du pays d’Egypte, j’enfourche mon fiers destrier, un coup de kick et ça démarre (bon présage).

 

La N12 est à 300M  tout va bien, j’enquille le ruban noir, les kilomètres s’égrènent au rythme des dépassement de camions, qui avec la prise au vent du sac à dos, frôlent l’exploit. C’est dingue le nombre de camions de toutes nationalités qu’il peut y avoir sur cet autoroute A1.

 

16h30 je passe la frontière Belge. Mes oreilles bourdonnent, le SRX ronronne, je veux passer un dernier coup de téléphone mais il y a un peu trop de képis dans le coin. Je pousse jusqu’à la 1ère station service à 5 Km mais horreur, plus de réseau. Tant pis pour les copains(e). je trace.

 

Je passe les détails des différents autoroutes belges et hollandais, …. Je passe Utrecht et au loin je vois un groupe de 3 motos, bizarre, on dirait des vélos, je m’approche sur un coup de gaz de mon fiers destrier, Stupeur, 2 SRX et un truc bizarroïde. Apparemment un 2 temps d’origine Yamaha pour le reste, (voir photo).

Les 2 SRX, superbes de chez superbes voir photos, j’ai envie de pleurer rien que d’y penser. Bref, un pti geste de la main et je prends leur roue, pour les 80 derniers KM, ils roulent moins vite que moi mais c’est pas grave, ça me repose pour les 100 derniers Km, j’en ai vraiment plein le c…

 

20h45 : nous arrivons au bivouac. Plein de tentes et de motos, sinon pas un chat. Je sort la tente du sac, merci Rony, un régal à monter même dans l’obscurité. Quelques ères attirés par le bruit arrivent pour discuter avec nous, dont notre ami René.

 

21h00 on file au pub du camping, là, c’est la foule des grands jours, la bière coule à flot et j’ai une faim de loup. Il y a des belges, des hollandais, des anglais, un suisse, un suédois un français. Je pensais être celui qui avais fais le + de Km mais notre ami Suisse totalise 1200KM su un FZ il est vrai.

 

11h30 après une légère collation et plusieurs bières + tard je décide de mettre la viande dans le torchon avant de serrer.

 

Samedi matin 7H00

 

Mon horloge biologique me réveille, faut évacuer la bière. Le pb, c’est que quand je me lève, pour moi la nuit est finie. Qu’à cela ne tienne un petite marche matinale me fait le + grand bien, quelques photos du campement qui a la visite d’un groupe de canards pas farouches pour 2 €uros.

 

9h30 petit dej copieux et vers 11h00 mise en route. Vu le nombre on se scinde en 2 groupes. Le 1er dans lequel je me retrouve est en principe + lent car devant escorter un Honda 500 avec side-car 1 Km + loin on a déjà perdu les 2 tiers du groupe sauf le side donc on continu sans les autres , par les routes surplombants les digues. C’est plat, très plat, mais c’est plein de virolos comme nos chères montures les aiment. Par contre ne pas se rater dans un virage, sinon, gare au fossé. Sur les coups de 12h30 nous arrivons aux ateliers de Nikko Baker un fameux constructeur de cadres motos ou nous attend un super SRX Racer (Voir photo) ainsi que le chef d’atelier triple champion des Pays-bas en super twin ainsi que X champion des Pays-bas en super Mono (dommage que tu ne sois pas venu Rony).

Il nous fait faire un petit tour des ateliers en nous expliquant ce qu’ils font et à quoi servent toutes les machines. Tien, Julian, à mon avis, ils ne devraient pas avoir de problèmes à fabriquer des rastenfuslagen en alu.

 

14h et des bananes on reprend la route jusqu’à un petit village dont le nom m’échappe ou nous nous restaurons (Tarte aux pommes chaude et café) je me serais bien tapé une côte de bœuf avec des frites, mais bon, on se rattrapera ce soir.

 

Je ne sais plus quelle heure, on reprend la route pour un retour au camp de base, là séance de photos des bêtes et des bêtes (voir photos). Distribution des bulletins de vote de la + belle moto.

Entre temps, un groupe d’allemands est arrivé de Munich, 900 et quelques KM en 3 jours, par les petites routes, bravo.

En regardant mon compteur, je totalise 100 Km pour la journée. Apparemment nos amis roulent moins que nous, au moins en balade.

 

 

19h00 retour au pub, coup de bol, il reste de la bière. Dépouillement des bulletins de vote et, au stupeur, admirez la bête …

On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent

 

Vers 20h00 à la bouffe, un buffet géant sur lequel je me jette comme un désespéré.

 

23h30 et quelques bières + tard je décides un replis stratégique vers mon duvet.

 

Dimanche 7h00

 

Je me reveille au son des premiers départs, signes de l’imminence du mien.

 

9h00 pétante, je suis au pub pour un pti dej avant de partie à 9h30 pour un long périple de retour que je ferais sous un ciel variable, nuages soleil flotte ; qui me verra chez moi à 18h30 complètement moulu.

 

En bref, ce fut un très chouette week-end, ou tout le monde fut sympa et heureux de voir enfin un français se bouger le c.. pour venir. Inutile de dire que nous sommes attendus l’an prochain, en force.

 

Dan